top of page
Musique intuitive – Chant spontané
D’ordinaire, nous reléguons volontiers le savoir-faire de la musique et du chant entre les mains de ceux et celles qui savent, l’ont appris, en maîtrise la technique. Mais lorsque nous la ressentons, elle devient alors accessible à tous.
Durant cet atelier, dans un cadre accueillant et chaleureux, Julie vous propose de laisser émerger nos idées reçues, de leurs laisser de la place en toute bienveillance et de nous rapprocher de nos capacités innées, de ce qui nous relie au vivant et les uns aux autres.
Julie voyage avec de multiples outils, d’influences variées, qu'elle ajustera sur le moment en fonction du groupe et de chacun.
Vous pouvez apporter vos instruments intuitifs si vous le souhaitez. Une tenue avec des vêtements souples est recommandée, un tapis de yoga ou une couverture sera utile.
Possibilité après l’atelier de manger sur place, repas tiré du sac.
Présentation de Julie :
D’où vient la musique ? De quoi est-elle composée ? Quelle est sa source ?
De part mon activité professionnelle j’ai accompagné au quotidien durant des années, des enfants et jeunes, en situation d’un handicap mental. J’ai alors eu l’occasion d’observer comment la communication se décline lorsque le cerveau défaille et j’ai développé mes compétences pour favoriser l’expression de soi et la relation à l’autre autrement que par le langage parlé.
Et quand les mots se taisent, alors la magie opère et des portes s’ouvrent. Celles de ma considération du corps qui parle lui aussi, des émotions qui participent, de l’âme qui s’anime et transpire la vie. La musique, a été une de mes médiations privilégiées, de part mon appétence personnelle et ses évidentes qualités : amener du ludique aux apprentissages fondamentaux, de la légèreté, du liant et du réconfort…
Ces dernières années j’ai recentré mon activité sur ce qui me fait le plus vibrer et j’explore des approches toujours plus intuitives et holistiques pour mon cheminement personnel et dans une démarche ré-affirmée de proposer des espaces d’accompagnements, des moments de partage.
Hier, j’aurai dis : la musique fait partie de ma vie depuis toujours.
Aujourd’hui je perçois que ma vie est musique, je sens que je suis musique !
De cette nouvelle conscience, je touche alors mon individualité la plus profonde, mon essentiel et rejoins l’univers tout entier.
bottom of page